MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Australie : deux mosquées et une école musulmane vandalisées

Dans la ville de Perth, en Australie-Occidentale, deux mosquées et une école musulmane ont été vandalisées le week-end dernier. Les mots « Ban Islam » ou « interdire l’Islam » ont été tagués,  ainsi que des injures. De même, des bouteilles de bière ont été retrouvées dans l’enceinte d’une des mosquées, d’après abc News.

L’imam australien Burhaan Mehtar a déclaré à ce sujet : « Peut-être qu’il vaut mieux ignorer ce groupe minoritaire qui terrorise les musulmans australiens, mais il y a une limite à ce que les gens peuvent réellement supporter ». Cet imam a ajouté que malgré le bon comportement de la plupart des australiens envers les musulmans, un sentiment islamophobe commence à s’emparer d’une partie de la population et se propage.

Cet acte islamophobe touche également les non musulmans. En effet, le porte-parole de la police a confié « L’Australie-Occidentale est un état ​​de tolérance et d’inclusion, et les gens devraient respecter la diversité dans notre communauté ». Une enquête policière a été ouverte afin de trouver les auteurs de ces attaques.

Les imams des mosquées quant à eux, invitent les non musulmans à se renseigner au sujet de l’Islam en organisant des journées portes ouvertes. Ils répondent donc à ces attaques par une invitation à l’Islam. En effet, de tels agissements ne peuvent que découler d’une ignorance certaine entraînant une haine infondée.

Comme le rapportait le porte-parole de la police, l’Australie est un pays de tolérance et de respect de la différence. C’est en ce sens qu’il y a quelques jours, nous évoquions les belles réactions de passants face à la mise en scène d’une attaque islamophobe.

Laisser un commentaire