MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Amérique : Une musulmane honorée à la Maison Blanche

Une jeune musulmane américaine a été honorée le lundi 20 octobre dernier à la Maison Blanche à l’occasion de l’élection des « champions du changement » (Champions of Change).
Khadija Gurnah a été félicitée pour son remarquable travail d’aide aux personnes précaires qui présentent des difficultés pour accéder aux soins.

Gestionnaire du programme pour promouvoir  la nouvelle loi américaine sur les soins accessibles, « Affordable Act », auprès des Professionnels américains musulmans de santé (AMHP), la jeune femme s’est fortement impliquée avec l’AMHP pour l’accès aux soins pour les personnes défavorisées.
Diplômée de l’Université de Yale, spécialisée dans la gestion de santé, elle a éprouvé rapidement un vif intérêt pour les problématiques d’accès aux soins de personnes de milieux modestes.

Malgré le budget serré, l’AMHP, un organisme à but non lucratif, a lancé une vaste campagne et créé des partenariats avec près de 81 institutions partenaires pour mettre en oeuvre un premier plan d’assurance maladie conformes à la nouvelle loi Afordable Act. C’est un défi de taille, qui demande beaucoup d’investissements dans un pays où une réforme d’accès aux soins était tant attendue.

Un grand bravo à l’AMHP et leur manager, Khadija Gurnah.

Laisser un commentaire