MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Moscou : le premier hôtel « halal » avec salles de prière

Après la Nouvelle-Zélande il y a quelques mois de cela, c’est au tour de la Russie de vouloir accueillir au mieux les touristes musulmans. C’est ainsi qu’à Moscou, un hôtel ordinaire s’est transformé en hôtel « halal » pour satisfaire les clients musulmans.

En effet, alors que les hôtels de la capitale ont pour habitude de proposer du bacon au petit déjeuner, cet hôtel a banni le lard. De même, deux salles de prières pour les musulmans ont été aménagées et un exemplaire du Saint Coran est présent sur leur table de chevet. Par ailleurs, un tapis de prière, une boussole indiquant la Qibla ainsi qu’un bassin pour effectuer les ablutions sont également mis à disposition dans une vingtaine de chambres. La directrice de l’hôtel Aerostar a déclaré : « Environ 70% de nos clients sont venus de l’étranger et 13% d’entre eux – ou quelque 5 000 personnes – viennent de pays musulmans, notamment l’Iran« , des propos relevés par Arab News.

Ce changement de services a été décidé suite à la demande des touristes musulmans. « Nos visiteurs musulmans étaient constamment demandeurs d’une salle de prière séparée et d’un menu spécial » sous-entendu halal, a affirmé la directrice des lieux avant d’ajouter : « Nous voulions que tous ceux qui viennent ici se sentent comme chez eux ». Ainsi, l’objectif premier était de satisfaire la clientèle musulmane. Cet hôtel moscovite innove en la matière puisqu’il est le premier à s’adapter à certains principes islamiques.

Avant d’apporter ces modifications, les responsables de l’hôtel ont dû prendre en compte la demande des musulmans.

Laisser un commentaire