MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Arabie Saoudite : vers une interdiction d’enfants durant le Hajj en été ?

Le Hajj 2014-1435 s’est déroulé pour le mieux al hamdouliLlah. Or, les responsables saoudiens demandent à ce que les enfants de moins de 10 ans ne soient plus autorisés à être présents pendant le Hajj et ce, lorsque Dhul Hijja sera en été. En effet, cette proposition a été faite afin de protéger les enfants des risques liés au pèlerinage, en particulier la chaleur intense.

La nouvelle a notamment été rapportée par le quotidien Gulf News qui précise que les températures estivales en Arabie Saoudite atteignent les 44 degrés ou plus. Le ministère saoudien affirme que la chaleur extrême est difficilement supportable pour certains pèlerins et qu’elle le sera d’autant plus pour leurs enfants. Ayant constaté que de nombreux enfants de moins de 10 ans ont accompagné leurs parents lors du dernier pèlerinage, les autorités saoudiennes souhaitent prendre les précautions nécessaires lorsque le Hajj se déroulera en été.

D’après les rapports communiqués par la presse locale, environ 65% des enfants présents lors du Hajj dernier étaient âgés de moins de 6 ans et 20% étaient en bas âge. Au total, ils étaient entre 5 000 et 7 000 à être en compagnie de leurs parents durant ce mois sacré. Le ministère a déclaré au sujet de cette éventuelle interdiction que « lorsque les pourparlers auront atteint un stade avancé, la proposition visant à imposer l’interdiction sera renvoyée à la commission des hauts érudits pour avoir leurs points de vue ».

Pour l’instant, aucune interdiction n’a été officiellement prononcée car aucune décision n’est encore prise. Mais le ministère compte bien faire entendre cette proposition dans le but de préserver les enfants de tout risque qui pourrait être évité durant les prochains étés.

Laisser un commentaire