MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Scandale en Espagne : la Guardia civil accusée de maltraiter les migrants

Un scandale ! La presse espagnole a dénoncé le mauvais traitement de la guardia civil espagnole envers un immigrant camerounais. La scène scandaleuse a été filmée : on y voit l’homme se faire matraquer puis traîner sur le sol telle une véritable poupée de chiffon par plusieurs policiers avant d’être expulsé à la frontière marocaine.

L’ONG Prodein qui milite pour les droits des migrants a accusé la Guardia Civil d’avoir expulsé ce migrant alors qu’il était grièvement blessé et à peine conscient. Le migrant camerounais du nom de Danny, âgé de 23 ans, a en effet été traîné jusqu’à la frontière marocaine alors qu’il venait d’être matraqué pour avoir traversé la frontière.

L’épisode choquant ainsi que la vidéo ont été rapportés par le quotidien espagnol El Mundo. Joseph Palazón le président de l’ONG Prodein a déclaré : « Quand un immigrant est blessé, l’obligation de la guardia civil est de l’emmener à l’hôpital. Ce jeune était blessé en Espagne et peut avoir une commotion cérébrale puisqu’il ne pouvait plus bouger. Mais elle traite le blessé comme un porc, un animal ». Lorsque l’on voit l’agressivité dans laquelle ces militaires agissent et l’insensibilité face à l’état critique de Danny, nous pouvons comprendre la dureté et la véracité de ces propos.

Comme Danny, une centaine de migrants camerounais avaient traversé la frontière ce jour-là, accrochés aux barbelés délimitant la frontière espagnole. Les policiers et militaires maltraitent ces hommes sans cœur ni âme, leur esprit occultant alors toute parcelle d’humanité. La vidéo parle d’elle-même, et se passe malheureusement de commentaires…

Laisser un commentaire