MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


En Allemagne, les hooligans lancent une croisade anti-Islam

En Allemagne, les services de police s’inquiètent devant la montée d’un nouveau phénomène. Différents groupes d’hoolligans ont décidé de se lancer dans une croisade contre ce qu’ils appellent les “salafistes”.

La presse allemande note une résurgence des milieux hooligans ces derniers mois qui dorénavant ont trouvé un ennemi commun : “le salafiste”. Des défilés dans plusieurs villes allemandes ont déjà eu lieu, comme à Cologne où le slogan principal du rassemblement était : “Nous allons renvoyer les salafistes d’où ils viennent.”

“Ils utilisent la rhétorique anti-islam, très populaire en ce moment, pour faire passer leurs idées”, explique Robert Claus, sociologue.

Selon les spécialistes, ce phénomène aurait pris forme dans un simple forum privé apprécié des hooligans allemands. Dorénavant, ce site se présente comme un mouvement nommé : “Ho.Ge.Sa” pour “Hooligans gegen Salafisten” (“Les hooligans contre les salafistes”).

Derrière le terme “salafiste” se cache une haine viscérale envers les musulmans comme le démontrent les nombreuses photos obscènes ainsi que des menaces de viols ou de “noyades dans du sang de porc” postées sur le forum. Le noyau dur de ce mouvement est composé de plus de 300 voire 400 personnes.

La manipulation des hooligans par les courants d’extrême droite s’est développée aussi en Angleterre où désormais la English Defense League parade contre les musulmans. Des bagarres entre hooligans et ligue de défense musulmane ont souvent lieu dans les rues de Grande-Bretagne.

Laisser un commentaire