MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Islamophobie : un prof d’Histoire-Géographie bourre le crâne de ses élèves

Quand la propagande maligne et l’intoxication islamophobe escaladent l’enceinte des établissements scolaires pour se nicher au cœur des contenus pédagogiques d’un enseignant, on peut se demander si un palier supplémentaire n’a pas été franchi dans cette atmosphère délétère qui vilipende et diabolise les citoyens de confession musulmane.

Une évaluation ouvertement islamophobe

En effet, ce mardi 14 octobre un papa fait parvenir au CCIF un extrait de l’évaluation de son enfant, en 5ème au sein d’un collège d’un quartier populaire, proposé par son enseignant d’Histoire-géographie dans le Puy-de-Dôme. Dans l’exercice intitulé, sciemment, « Être musulman », l’enseignant choisi un extrait coranique, accommodant ses questions pour faire du musulman et des adeptes de Mohammed des individus farouches enclins à la guerre et à la violence.

Deux questions apparemment anodines qui demandent à nos chers collégiens de se faire la propre démonstration d’une religion belliqueuse et de marquer alors deux points et demie dans leur contrôle d’Histoire. La corrélation est grossièrement organisée : être musulman c’est être dangereux, coupable, qui doit forcément être désigné à la vindicte populaire.

La suite de l’article sur  islamophobie.net

Laisser un commentaire