MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Londres envisage des wagons de métro réservés aux femmes

Tout comme au Japon, au Brésil, ou encore en Egypte, l’Angleterre envisage de dédier certains wagons du métro londonien à la gente féminine. Ce serait une premier en Europe. Ce projet annoncé par le Ministère des Transports, a pour objectif de lutter contre les attouchements sexuels dans le métro de la capitale britannique. 

La Ministre des Transports, Claire Perry a annoncé que ces « wagons roses » circuleraient principalement aux heures de pointes, afin de réduire les attouchements. Des hommes profitent de la promiscuité dans les wagons pour pratiquer des attouchements. La Ministre a donc insisté à l’occasion de la Conférence du Parti conservateur à Birmingham sur la nécessité de lutter contre ce fléau. Les chiffres des attouchements sont en hausse.  Des wagons dédiées seulement aux femmes permettra d’éviter que de tels abus aient lieu, du moins, de les réduire, et que les femmes puissent circuler en toute sécurité.

En France, une idée similaire avait déjà été évoquée pour le métro parisien. Dans la capitale française, souvent aux heures de forte affluence, beaucoup de femmes ont déjà été victimes d’attouchements. L’idée de wagons réservées aux femmes ne déplairaient sans doute pas aux parisiennes. Le harcèlement sexuel des femmes dans les transports en commun est un phénomène bien réel, grandissant, et  sur lequel les autorités devraient davantage se pencher.

Laisser un commentaire