MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Cisjordanie : les colons juifs brûlent une mosquée

En Cisjordanie dans le village d’Akraba, les colons juifs ont tagué et brûlé une mosquée en pleine nuit. Un acte islamophobe ignoble qui s’inscrit dans un contexte de colonisation et d’occupation illégale.

Les faits ont eu lieu dans la nuit de lundi : des tags ainsi qu’un incendie ont été découverts sur le lieu de culte. D’après The Jerusalem Post, le maire du village a déclaré que les habitants sont « choqués et déçus par cet incident ». L’homme a ajouté que les faits ont été attribués à des « colons qui sont entrés dans le village du sud-ouest ».

Ces colons ont mis le feu à la mosquée à deux heures du matin. Les habitants n’ont pas tardé à s’en rendre compte et à éteindre les flammes avant de découvrir les autres dégâts. Une enquête a été ouverte par la police israélienne qui a condamné cet acte infâme. L’officier en charge de l’enquête a déclaré que cette attaque contre la mosquée était « très grave et c’est un acte extrême dont le but est de nuire à des sensibilités religieuses ». Il a ensuite précisé que tout serait mis en oeuvre dans le quartier afin de retrouver les coupables.

De son côté, le président israélien a également condamné ces faits. « Brûler des lieux saints est du terrorisme et doit être traité comme du terrorisme » a affirmé l’homme politique avant d’ajouter « Nous devons d’abord reconnaître la gravité du problème, nous ne pouvons pas continuer à considérer les incidents de ce genre comme marginaux ». Cet acte islamophobe et lâche choque même certains israéliens. Cela prouve à quel point l’animosité des colons juifs a dépassé toutes les limites.

Qu’Allah punisse les coupables de ces actes ici-bas et dans l’au-delà. Qu’Il libère le peuple palestinien et les fasse entrer dans le plus bel endroit.

Laisser un commentaire