MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Angleterre : des skateurs prennent la défense de deux musulmanes agressées

En début de semaine dernière à Newcastle, une maman musulmane et sa fille se sont faites agresser par un homme en pleine rue. Au même moment, un groupe de skateurs assistant à la scène ont courageusement pris la défense des deux musulmanes.

La bande de six amis faisaient du skate lorsqu’ils ont aperçu l’agresseur agir. C’est alors qu’ils sont intervenus, d’après le quotidien The Herald Newcastle. Cet acte héroïque a été admiré par toute la communauté musulmane. En effet, suite à la médiatisation de cette histoire, les jeunes ont été invités à la mosquée de Newcastle et remerciés par le imam en personne.

Ils ont également été conviés à la journée portes ouvertes de la mosquée de Wallsend, qui se déroulera ce dimanche. L’association des musulmans de Newcastle a quant à elle salué le courage de ces skateurs. C’est en ce sens que Diana Rah, la présidente de l’association a déclaré : « Il leur a fallu beaucoup de courage pour faire ce qu’ils ont fait ». Elle a ajouté que les hommes ont su « bien agir rapidement ».

Face à tant de reconnaissance, les skateurs affirment avoir fait ce que toute personne aurait fait. En effet, l’un d’entre eux a confié : « Nous avons fait ce que toute personne normale aurait fait ». Cette courageuse intervention leur paraît évidente mais il faut s’avouer que malheureusement, rares sont les personnes qui auraient agit de la sorte dans cette même situation. Bravo à ces skateurs, espérons que leur courage se retrouve chez davantage de citoyens.

Laisser un commentaire