MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


RENOVO lance une plateforme de financement participatif de projets étudiant

Dans la muslimsphère, difficile de ne pas avoir entendu parler de l’association Renovo qui oeuvre pour l’excellence des étudiants de la oumma. Dynamique, active, l’association encadre depuis quelques temps des lycéens afin de leur permettre d’avoir les clés pour accéder aux meilleures écoles de France. Parce que la réussite de la oumma passe aussi par l’éducation, Renovo propose aux jeunes étudiants issus de classes modestes, et de la communauté musulmane, en France, peu présents dans les Grandes Ecoles, d’y accéder en leur offrant une formation. Réussite, Excellence, Novateur, Valorisation, Organisation sont les mots d’ordre de cette belle association.

Désormais, et depuis peu, l’association va encore plus loin. En effet, une plateforme de financement participatif  de projets étudiant a été lancée. Basée sur le principe du crowdfunding, et baptisée Reno’StudBank, cette plateforme à but non-lucratif ne sert que d’intermédiaire entre les donateurs, les Reno’Bankers et les bénéficiaires, les Reno’Students.
Une fois la campagne réussie, un prêt à taux zéro est contracté entre Reno’StudBank et le Reno’Student nous apprend le site de Reno’StudBank.
Après que l’étudiant ait concrétisé et réussi son projet, il doit s’engager à rembourser la somme investie pour qu’elle puisse être réutilisée dans un autre projet d’une soeur ou d’un frère. Ainsi, les dons des RenoBankers sont réinvestis dans les projets.

Pour savoir comment devenir un RenovoStudient ou RenovoBanker, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié, et de consulter la rubrique « comment ça marche« .

Un grand bravo à l’équipe de Renovo très investi dans cette belle inititiative. Qu’Allah accorde la réussite à tous les projets de ces jeunes étudiants ambitieux.

Laisser un commentaire