MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


La Sorbonne et la professeur présentent leurs excuses à l’étudiante voilée insultée

Il y a quelques temps, Islam&Info vous partageait le récit d’une étudiante en L3 de géographie à la Sorbonne, prise à partie par sa professeur devant toute sa classe en raison de son voile. La jeune femme courageuse n’avait pas souhaité se taire après avoir vu ces droits d’étudiantes bafoué. Elle avait écrit au directeur de l’UFR et fait appuyer ses propos par des étudiants ayant assisté à son cours. L’article relatant ces faits a fait bouger les choses.
Fin septembre, la présidence de la faculté a présenté ses excuses à l’étudiante qui ne souhaite pas en rester là pour autant car elle estime que le discours avancé par sa professeur était bien trop virulent pour être oublié avec de simples mots. Elle exige une commission disciplinaire pour que ce genre de dérapages islamophobes ne recommencent pas. Une commission de médiation a  été proposé entre l’étudiante et sa professeur afin de renouer le dialogue.

 

Mercredi 1er octobre l’enseignante a fait ses excuses, reconnaissant ses tords. Ces excuses ont été prononcées lors du cours magistral en présence du directeur de l’UFR. L’étudiante reprend après cette épreuve inoubliable ses études.

 

La Sorbonne se voit frappée de plein fouet par des atteintes à la liberté religieuse puisqu’une autre affaire entre une étudiante de cette même université et sa professeur d’anglais serait sur le point de voir le jour. Cette dernière est encadrée par le syndicat étudiant qui avait déjà publié un communiqué ayant pour objectif de dénoncer haut et fort la discrimination vécue par l’étudiante .
Ne pas se laisser faire est le mot clé dans ce type de situation. La détermination de la jeune femme a été payante.

Laisser un commentaire