MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Islamophobie à Morlaix : saucisses de porc devant la mosquée Ti-Salam

Dans la nuit du vendredi au samedi 11 octobre, des responsables de l’association Ti-Salam, à la tête de la mosquée Ti-Salam Montroulez de Morlaix (Finistère) ont découvert des saucisses de porc accrochées au mur de l’édifice. 

Les travaux de rénovation de la mosquée ne sont même pas encore terminés que le lieu de culte musulman a déjà été la cible d’agissements islamophobes. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que cette association musulmane est victime de tels actes. En fin juin, des tags racistes avaient été retrouvés sur une façade de l’ancien local de la mosquée.

Indignée, une plainte a été déposée par l’association. Le préfet, Patrick Strzoda a adressé un message de soutien à l’ensemble de la communauté musulmane : « Je partage votre indignation et je condamne fermement cet acte inacceptable et inqualifiable » a-t-il affirmé, rapporte le quotidien Ouest France.
Je rappelle à l’ensemble des forces de l’ordre les consignes pour prévenir de tels actes et pour en retrouver les auteurs et les mettre à la disposition de la justice » ajoute-t-il.

Face à ce telles provocations, les associations musulmanes, et l’ensemble de la communauté, doivent patienter, malgré le climat hostile, mais aussi s’engager pour défendre leur liberté de culte. Des associations tel que le CCIF lutte contre l’islamophobie en menant diverses actions.

Laisser un commentaire