MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Conférence du Caire : 5 milliards de dollars attendus pour reconstruire Gaza

La Ligue Arabe a déclaré récemment qu’elle espère collecter au moins 5 milliards de dollars pour la reconstruction de la bande de Gaza à l’occasion de la conférence des donateurs qui se tiendra au Caire le dimanche 12 octobre.

Près de 50 Etats ont confirmé leur présence pour cette conférence internationale. « Près de 30 Ministres des Affaires Etrangères et plus de 50 délégations de pays, en plus de 20 représentants d’organisation régionales et internationales menées par l’ONU » seront présentes, précise le communiqué de presse du Ministère des Affaires Etrangère égyptien.

Les 5 milliards de dollars attendus par la Ligue Arabe serviront à reconstruire l’enclave palestinienne qui a été ravagée par 50 jours d’offensive aérienne et terrestre de Tsahal.
Cette offensive a provoqué plus de 2 150 morts palestiniens, et au moins 11 000 blessés. Des milliers de bâtiments résidentiels et d’infrastructures ont été complètement détruits. Alors que le chômage touchait déjà une bonne partie de la population, plusieurs dizaines d’entreprises ont  été anéanties par les bombardements israéliens.
Après le cessez-le-feu prononcé le 26 août, le peuple gazaoui est sorti complètement meurtri de cette offensive.
L’ampleur des dégâts matériels est considérable et doit constituer une des priorités pour garantir aux palestiniens de Gaza un retour à une vie normale.

Le gouvernement palestinien avait proposé un plan à trois niveaux pour l’utilisation des dons : une aide d’urgence, un plan de relance rapide de l’économie, et un plan de reconstruction à long terme indispensable pour l’avenir de la bande de Gaza.

Espérons que les donateurs soient généreux, que tous se mettent d’accord pour le bien être du peuple, et que la reconstruction se mette rapidement en route pour aider Gaza à se relever.

Laisser un commentaire