MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


L’UE menace de sanctionner Israël lors de nouvelles constructions

L’Union Européenne a annoncé qu’elle risque de sanctionner systématiquement Israël lors de nouvelles constructions à Jérusalem Est et en Cisjordanie. C’est ce qu’a annoncé le site d’informations i24news.

En effet, l’Union Européenne semblerait s’être enfin rendue compte que les « condamnations verbales ne sont plus suffisantes ». Un rapport publié dans le Times of Israël reprend l’annonce de l’UE. Ce texte précise que les pays membres de l’Union Européenne devront mettre en place des sanctions en cas de nouvelles constructions par Israël. L’Union Européenne a pris cette décision affirmant que ces constructions d’Israël vont « à l’encontre du processus de paix ».

Malgré le soutien sans faille qu’a toujours apporté l’Union Européenne à Israël, l’organisation européenne semble vouloir revoir ses positions vis-à-vis de l’Etat sioniste. L’UE peut en effet difficilement nier l’absence de volonté de paix venant d’Israël. Bien au contraire, Israël et ses colons sont bien décidés à s’implanter encore davantage sur les terres palestiniennes. C’est en ce sens que l’ambassadeur des Pays-Bas à l’ONU a déclaré : « Les Européens attendent plus du camp israélien que du camp palestinien car c’est le plus fort des deux ». Les dirigeants européens réalisent donc progressivement qu’Israël est la cause de cette situation conflictuelle.

Voilà une nouvelle qui déplaira sans doute aux israéliens, tout comme la volonté exprimée par la Suède de reconnaître l’Etat Palestinien. Nous évoquions cette annonce suédoise en début de semaine sur Ajib.fr. Espérons que ces récentes nouvelles en faveur de la Palestine portent leurs fruits inchaAllah.

Qu’Allah assiste nos frères palestiniens. Qu’Il les préserve sur le droit chemin.

Laisser un commentaire