MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Foot : le président de la Fédération italienne sanctionné pour racisme

Ses déclarations racistes ne seront pas restées impunies. Carlo Tavecchio, le président de la Fédération italienne de football a été suspendu pour une durée de six mois par l’Union des associations européennes de football (UEFA). Durant toute cette durée, il sera privé de toute fonction officielle auprès de l’UEFA, a précisé l’instance européenne mardi 7 octobre.

Il ne pourra donc pas assister, en mars prochain, à Vienne, au Congrès de l’UEFA, durant lequel Michel Platini devrait être réélu à la tête de l’instance. La suspension de M. Tavecchio sanctionne les paroles racistes qu’il avait eues à l’encontre du joueur français Paul Pogba, en juillet dernier. Alors président de la Ligue nationale amateur de football italien, il avait déclaré : « Opti Poba est arrivé et mangeait des bananes, aujourd’hui il joue en titulaire » en série A, lors d’un discours présentant sa candidature au poste de président de la Fédération italienne de football. Cette phrase ne l’avait pas empêché d’être élu quelques jours plus tard à la tête de l’instance.

Carlo Tavecchio a fait savoir qu’il acceptait la sanction de l’UEFA, qui lui impose, par ailleurs, d’organiser un événement en Italie pour sensibiliser à la lutte contre le racisme, qui gangrène tout particulièrement les stades du pays.

Laisser un commentaire