MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Un frère reconverti invité par le roi saoudien à accomplir le Hajj

C’est la concrétisation d’un rêve pour Alexandre, un français reconverti à l’Islam. Alors qu’il avait parcouru 7000 km afin d’effectuer une Omra, le roi saoudien l’a invité à accomplir le Hajj. Ce frère qui s’est renommé Hamza ne pouvait espérer mieux puisqu’il rêver de faire la Omra et qu’il a fini par partir pour le Hajj par la grâce d’Allah.

Ce frère a parlé de son expérience aux médias saoudiens. Il a en effet expliqué qu’il s’est reconverti suite à l’écoute de l’adan : « Quand j’ai entendu l’appel à la prière pour la première fois, j’ai été secoué par une expérience inexplicable, j’ai écouté attentivement la voix, qui conduisait finalement au droit chemin. Après cet épisode, j’ai continué ma recherche passionnée de la vraie religion qui m’a amené à embrasser l’islam », des propos relevés par le quotidien Saudi Gazette.

Le frère Hamza a évoqué son parcours pour effectuer le plus grand voyage de sa vie en direction de la Mecque. Accompagné de sa femme, il raconte : « je me suis rendu sur 7000 km par la route, à partir du Maroc et du Niger que j’ai atteint après avoir traversé la Mauritanie et le Burkina Faso. A Niamey, capitale du Niger, j’ai visité l’ambassade d’Arabie Saoudite et j’ai demandé un visa pour faire la Omra mais je ne savais pas que je devais passer par autant de procédures pour cela ».

Les procédures ont été interminables pour ce coupe musulman au point où le désespoir les a touchés. C’est en ce sens qu’il affirme : « Après avoir attendu pendant un certain temps et avoir fait des prières pour accomplir mon rêve, ma femme et moi avons décidé désespérément de rentrer en France. Lorsque nous étions en route pour l’aéroport, j’ai reçu un appel de l’ambassade m’informant que j’ai été choisi comme invité du roi pour effectuer le Hajj ». Cette perte d’espoir a donc vite été rattrapée par l’invitation du roi. Accomplir le Hajj : un rêve qui se concrétise pour ce frère et son épouse. Espérons qu’il se concrétisera pour chacun d’entre nous et pour tous les musulmans du monde inchaAllah.

Qu’Allah agrée le Hajj de nos frères pèlerins venus du monde entier. Qu’Il nous permette à nous aussi, ainsi qu’à nos proches de l’effectuer.

Laisser un commentaire