MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


France : La gagnante de Secret Story souhaite représenter « l’islam moderne »

Actrice en Tunisie et mannequin en Italie, la trentenaire Leila ben Khalifa a été sollicitée cet été, par la première chaîne française, afin de participer à la huitième saison de Secret Story en vue de représenter ce qu’elle appelle « l’islam moderne ».

Version extrême de #notinmyname

Gagnante de cette émission de télé réalité, elle a confié au Figaro le message qu’elle a voulu faire passer aux Français à travers cette prestation :

« J’ai ce désir de représenter l’islam moderne, à la différence de ce qui se passe, de ce terrorisme horrible qui salit l’image de l’islam. Il y a des gens comme moi qui ont des rêves, qui sont tolérants et qui sont ouverts. Parce que l’islam est tolérant, il n’est pas représenté par ces criminels qui salissent son image. C’est à moi, comme à d’autres, de montrer par nos actes qu’on peut être de religion islamique tout en étant des gens biens. L’islam est une religion très positive. Ça ne peut pas être lié à la guerre et au terrorisme. C’est une honte ce qui se passe».

Un islam laxiste ?

L’Italienne semble en effet confondre la modernité et le juste milieu préconisé par la religion, bien loin de devoir dévoiler sa pudeur afin de montrer aux yeux de tous ce que semble représenter, dans ses songes, cette religion. Les musulmans de France peuvent bien se passer de ce genre d’image qui ne fait qu’arranger la personne concernée, pendant que ceux qui suivent les bases de la religion sont directement catégorisés d’extrémistes et, même après sa « victoire », stigmatisés dans les rues ou sur le net.

Laisser un commentaire