MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Australie : « Muslims welcome here » affiché par des hommes d’église

Alors que l’islamophobie se propage à travers le globe, notamment suite aux derniers événements, une église australienne dans la ville de Gordon, a décidé de faire passer un message de paix aux musulmans.

En effet, l’église prévoit des événements inter-confessionnels pour les semaines à venir. A cette occasion, elle a affiché un panneau « Muslims welcome here » afin de souhaiter la bienvenue à tout musulman. Le révérend Michael Barnes a commenté cela en ces termes : « Nous voulons promouvoir la compréhension que bien qu’il existe et qu’il existera probablement toujours, des différences entre les religions, la meilleure façon de s’entendre entre nous est l’hospitalité et la conversation respectueuse », des propos relevés par The Daily Telegraph.

Les responsables de l’église expliquent que ce message pour les musulmans est un moyen de faire part de leur compassion face à l’islamophobie qui prend de l’ampleur. En effet, les musulmans d’Australie, comme bon nombre d’entre nous, sont victimes d’amalgames, particulièrement ces derniers temps. Michael Barnes souligne que cette invitation adressée à tout musulman répond au fait que « les musulmans se sentent vulnérables dans leur propre pays », une situation que l’église souhaite voir disparaître.

Un pasteur a également exprimé son soutien à la communauté musulmane en déclarant : « Nous devons aller vers les musulmans et leur demander comment ils vont ». Cette initiative se veut être un moyen de répondre à l’islamophobie et de souligner que tous les australiens ne sont pas islamophobes. A quand une affiche « Bienvenue aux musulmans » en plein centre ville français ? Pourtant en France, ce n’est pas l’islamophobie qui manque !

Laisser un commentaire