MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Amerique : des étudiants musulmans aident les plus démunis

A l’approche de l’hiver et au vue des baisses de températures, des étudiants musulmans se sont mobilisées dans le Michigan afin de répondre aux besoins des sans-abri.

En effet, les étudiants musulmans de l’université de Michigan ont lancé le « Project Downtown » (projet centre ville) ayant pour objectif d’offrir un repas aux plus démunis. C’est en ce sens qu’un étudiant musulman a confié au quotidien State News : « Ce que nous faisons, c’est que nous faisons des sandwichs pour les sans-abri ». Un geste simple mais qui apporte beaucoup, tant au niveau spirituel que social et personnel.

Amal Mohamed, présidente du projet a ajouté :  »Nous leur fournissons des bouteilles d’eau, des biscuits et du fromage. Nous les emballons individuellement pour chacun d’eux ». Un travail à la chaîne est donc effectué par les étudiants musulmans afin de fournir à chaque personne sans-abri une sorte de kit de nourriture. Ces jeunes musulmans se mobilisent donc en faveur des plus démunis qui en retour, se montrent reconnaissants. En effet, un étudiant a confié que des sans-abri leur écrivaient des lettres de remerciement, déclarant que ce repas était le seul de leur journée.

Nous constatons qu’aux Etats-Unis, les étudiants musulmans se mobilisent souvent. Qu’il s’agisse de répondre aux besoins des plus pauvres ou simplement de sensibiliser à l’Islam, cette jeunesse musulman répond présente et se montre active dans la sphère publique. Parfois, il n’y a pas besoin de grands moyens, seulement d’un peu de bonne volonté et de solidarité pour montrer leavéritable image de notre religion et agir en conformité avec ses enseignements.

Laisser un commentaire