MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Un joueur de football américain pénalisé pour s’être prosterné après un but

Husain Abdullah, un joueur de football américain du Kansas City Chiefs a été pénalisé à la suite d’un match lundi soir dernier. Après un touchdown, ce joueur musulman pratiquant, s’est prosterné au sol, un geste qui a déplu aux arbitres qui ont décidé de le pénaliser.

L’indignation des internautes ne s’est pas faite attendre. Rapidement, sur Twitter, ce penalty entraîne une vague de contestations. Beaucoup ont évoqué le fait que les signes religieux chrétiens sont très courants sur le terrain en plein match de football américain. Et cela n’avait jamais suscité de réactions de la part des arbitres.

Selon une hypothèse avancée, le geste de Adbullah Hussain a été mal interprété. Les arbitres pensaient qu’il était tombé sur ses genoux, ce qui ne serait pas autorisé dans les règles de la Ligue Nationale du Football américain selon certains fans. Se mettre à genoux serait interdit selon certains fans mais les signes de prière ne sont pas concernés.

Quoiqu’il en soit, la Ligue Nationale de Football américain devra fournir des explications et rapidement, au joueur, et à toutes les personnes qui se sont indignées face à une décision incompréhensible et discriminante.

Laisser un commentaire