MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Il voulait juste offrir gentiment un Coran accompagné d’une lettre à Tom Cruise

Petite anecdote qui a eu lieu dans les rues de Casablanca. Un jeune marocain du quartier de Derb Lihoudi a offert un exemplaire du Saint Coran à l’acteur Tom Cruise actuellement au Maroc pour le tournage d’un film.

D’après le site le 360.ma, le jeune homme a remis le Coran traduit en anglais à Tom Cruise, le dernier jour du tournage. Après l’avoir pris dans ses bras, il lui a gentiment dit que le livre sacré contenait une lettre et qu’il aimerait qu’il la lise.

Dans la lettre, il avait écrit que « le Coran est la parole de Dieu. Il date de 1.400 ans et que sa lecture te fournira des réponses à toutes les questions d’ordre scientifique que tu te poses et te procurera une force spirituelle et une foi profonde ».

Selon des proches de ce musulman qui souhaitait simplement inviter l’acteur hollywoodien à l’Islam, la police touristique a eu des doutes quant à son geste. La sûreté nationale marocaine a donc arrêté le casablancais pour le soumettre à un interrogatoire. Selon la même source, les questions des enquêteurs étaient axées sur les mobiles d’un tel geste et sur le contenu de la lettre qu’il avait remise à Tom Cruise.

Après avoir convaincu la police qu’il était de bonne foi,  le jeune homme était de nouveau libre au bout de quelques heures.

Laisser un commentaire