MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


La seule école musulmane de la région Centre fermée

Un arrêté de fermeture de la seule école musulmane privée de la région Centre a été pris, vendredi 26 septembre, par la commune de La Chapelle-Saint-Mesmin. La raison invoquée par le maire Nicolas Bonneau : la non mise en conformité de ses installations, rapporte La République du Centre.

Dès le 4 septembre, la commission départementale de sécurité avait rendu un avis défavorable à la poursuite de l’exploitation de l’école dont l’enseignement fourni aux 75 élèves repose sur la méthode Montessori. Sollicité par Saphirnews à l’occasion de sa première rentrée, son directeur, Shourane Mejjoui, avait expliqué l’orientation prise pour son établissement primaire, hors contrat avec l’Etat.

Après avoir pris connaissance de la liste de « 15 anomalies » dressée par la commission, le maire (PS) de la commune, Nicolas Bonneau avait alors mis le directeur de l’école en demeure de se mettre en conformité le 9 septembre. Deux semaines se sont écoulées mais l’ensemble des documents n’ont pas été remis selon les services de la ville, qui justifient ainsi leur décision de fermeture.

L’école n’a pas communiqué à ce jour pour s’expliquer sur cette affaire délicate qui force les élèves à ne pas se rendre en cours. Selon La République du Centre, une enquête judiciaire, née d’un procès-verbal dressé par la ville pour des travaux réalisés sans autorisation puis transmis au parquet d’Orléans, a en parallèle été ouverte. Une première rentrée synonyme de gros ennuis pour la direction des Ateliers Montessori.

Laisser un commentaire