MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


La crèche Baby Loup, connue pour le licenciement d’une musulmane voilée, est au bord de la faillite

La crèche Baby Loup de Conflans, connue pour l’affaire du licenciement d’une musulmane voilée, est au bord de la faillite. C’est ce qu’a déclaré au Figaro la directrice de l’établissement. Le nouveau maire de la commune a revu à la baisse les subventions destinées à faire fonctionner la crèche, qui accueille une quarantaine d’enfants.

Le licenciement d’une salariée portant le hijab en 2008 et six longues années de procédure en avaient fait un emblème du débat sur la laïcité. La crèche Baby Loup, déménagée de Chanteloup-les-Vignes à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) il y a un an, serait sur le point de fermer boutique.

L’établissement privé, qui accueille une quarantaine de berceaux, doit faire face à une révision a minima de ses subventions, selon une information du Figaro dévoilée vendredi.

Le nouveau maire UMP de Conflans, Laurent Brosse, a décidé de n’octroyer que 90.000 euros l’an prochain à la crèche, contre les 400.000 euros espérés par la directrice, Natalia Baleato. Celle-ci a assuré au Figaro que cette somme « serait ridicule », et que l’établissement « ne pourra plus travailler ».

Laisser un commentaire