MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Espagne : première conférence internationale du « tourisme halal »

L’Espagne s’engage dans le développement du tourisme musulman. Hier, la première conférence internationale du « tourisme halal » s’est tenue à Grenade et elle s’achèvera aujourd’hui.

Les industriels internationaux se sont réunis afin de partager et proposer des idées en vue de développer le tourisme halal. L’événement qui se déroule sur deux jours avait été annoncé par le quotidien espagnol Spanish News. A cette occasion, l’organisateur de la conférence a déclaré : « C’est un événement révolutionnaire pour le tourisme halal qui correspond parfaitement aux tendances actuelles du marché et qui répond aux besoins de l’industrie. C’est la première fois qu’un tel événement mondial est mis en scène pour étudier le tourisme halal en détail ». Les caractéristiques des touristes musulmans ainsi que leurs attentes et besoins furent les principaux aspects évoqués hier.

Soulignons que les touristes musulmans représentent une manne financière importante. C’est ainsi que les pays ont tout intérêt à investir dans ce secteur et à satisfaire cette clientèle. C’est en ce sens que l’organisateur de l’événement a affirmé : « Chaque pays et chaque entreprise doit examiner le tourisme halal, car il se développe rapidement et le consommateur musulman augmente les dépenses durant les vacances et la détente. Il fournit une excellente occasion pour toutes les parties du secteur du voyage ».

Au cours de cette première conférence, une étude intitulée « The Muslim Travel Index 2014″ a été présentée. D’après cette enquête, les dépenses annuelles des touristes musulmans du monde entier s’élèvent à 103 milliards d’euros. Un coût extrêmement élevé qui invite bien des pays à répondre aux besoins des touristes musulmans. L’Espagne semble vouloir s’investir dans ce projet puisque l’été dernier, le pays a ouvert l’Alanda Hotel Marbella, le premier hôtel certifié halal. Sur les lieux, ni alcool, ni porc et repas halal au menu, de quoi séduire les touristes musulmans venus des quatre coins du monde.

Laisser un commentaire