MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Conversion à l’Islam d’une équipe de foot au complet

Vingt-trois jeunes footballeurs africains ainsi que leur entraineur se sont reconvertis à l’Islam à la fin d’un séjour sportif de deux mois à Dubaï. Les hommes, qui ont tous la vingtaine, sont  membres d’une académie de football pour les jeunes défavorisés, les sans-abri et les orphelins au Cameroun.

« Il est étonnant que, à un âge où la plupart des gens veulent simplement jouer et prendre du plaisir, ces jeunes hommes étaient à la recherche de la foi et de l’illumination » témoigne Javeed Khateeb, conseiller religieux au Centre d’information et de bienfaisance islamique de Dubaï (IACAD).

« C’est la première fois qu’un nombre si important de personnes issues d’un même groupe veulent se convertir ensemble à l’islam. » ajoute Javeed Khateeb.

Le bon comportement de leurs hôtes musulmans a eu un impact sur eux

Les joueurs et leur entraîneur se sont intéressés à l’Islam à la recherche de la paix et la sérénité intérieure. Le bon comportement de leurs hôtes musulmans a eu également un impact sur eux :

«Ils étaient très impressionnés par la manière dont les musulmans se sont comportés, et la plupart du temps, ils ont été impressionnés par la gentillesse et le respect qu’ils ont reçu. »

Pendant deux semaines, l’IACAD a pris en charge spirituellement l’équipe de foot afin de s’assurer que les jeunes camerounais avaient une compréhension saine de la religion musulmane. Ils ont participé à deux sessions distinctes de cours religieux.

«Nous voulions nous assurer qu’ils avaient une bonne compréhension de l’Islam. Beaucoup de leurs questions portaient sur le halal et le haram, la consommation d’alcool, et aussi au sujet du statut du prophète Jésus dans l’Islam« .

L’équipe est rentrée au Cameroun ce samedi.

Laisser un commentaire