MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Cheikh Tawfik As-Sayegh expulsé d’Arabie Saoudite

Cheikh Tawfik As-Sayegh, de son nom complet Tawfik bin Said bin Ibrahim As-Sayegh est un récitateur de Quran très populaire, né en 1974 à Asmara en Érythrée.

Le cheikh Tawfik As-Sayegh a suivi ses études secondaires à l’Institut scientifique de Jeddah en Arabie Saoudite, à l’université de l’Imam Mohamed bin Saoud, où il a obtenu son diplôme avec distinction. Il a poursuivi ses études supérieures en Master à l’université ‘Oum Al Qura’ à la Mecque.

Cheikh Tawfiq As-Sayegh est aussi le Président de la communauté érythréenne au bureau des communautés de Jeddah et le Président du Comité Général du Prix Faleh Al-Thani du Saint Coran à Doha.

Jusqu’ici, le cheikh As-Sayegh était le prédicateur et l’imam de la mosquée Lami à Jeddah depuis plus de dix ans.

Lors de sermons, il avait notamment eu le courage de prendre publiquement position contre les exactions du régime militaire d’Al Sissi en Égypte, ou encore sur la situation des immigrés d’Afrique de l’Est en Arabie Saoudite.

C’est pour ce motif que le savant a été officiellement démis de ses fonctions et expulsé, avec sa famille, vers son pays d’origine l’Érythrée. Des images poignantes du cheikh faisant ses adieux à la Kaaba circulaient depuis sur les réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire