MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Californian Muslims : le projet élu « Meilleur documentaire » du cinéma musulman en Russie

Californian Muslims est un documentaire décliné en trois parties qui s’efforce de parler de l’identité des musulmans américain, de leur organisation religieuse au quotidien dans la société, de leur place dans la communauté américaine et leur perception des musulmans européens

En allant à la rencontre des musulmans de Los Angeles, San Diego et San Francisco, les trois principales villes californiennes, de jeunes reporters sympathiques et enthousiastes mènent l’enquête.

Avec Californian Muslims, vous pouvez notamment découvrir la première clinique fondée par des musulmans aux États-Unis, vous irez à la rencontre des étudiants musulmans des universités américaines, vous irez même au sein de la communauté musulmane de la Silicon Valley. Le documentaire vous réserve encore bien d’autres surprises, que vous pourrez découvrir sur www.californianmuslims.com.

Après avoir présenté le documentaire dans plus de 20 villes en France, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie, l’équipe s’est finalement vue récompensée par le prix du « Meilleur documentaire » lors du Festival international du cinéma musulman à Kazan, en Russie.

Nous avions eu l’opportunité de découvrir le premier volet de la saga à Genève, en Suisse, lors d’une conférence sur l’islamophobie donnée par Marwan Muhammad. Un bel exemple d’initiative et d’organisation, qui nous motivait à persévérer dans nos projets à l’échelle européenne et française.

Laisser un commentaire