MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Angleterre : un collège musulman ouvre ses portes et vise l’excellence scolaire

Alors que certaines nations s’engagent corps et âmes dans la lutte contre la communauté musulmane, d’autres pays comme la Grande Bretagne voient leur nombre d’écoles musulmanes augmenter. En effet, un nouvel établissement musulman a ouvert ses portes dans la ville de Coventry, à proximité de Birmingham.

L’école du nom de « Eden Girls Schools » comme le souligne le quotidien local Coventry Telegraph, est réservé aux filles. Les responsables de cet établissement du second degré visent l’excellence scolaire de leurs élèves. En effet, lors du discours de pré-rentrée, Asiyah Ravat la principale du collège a encouragé les élèves à viser « les meilleurs universités afin de devenir avocate ou chirurgien ». 

Pour l’instant, le collège accueille les élèves dans des locaux provisoires, alors que les locaux définitifs sont encore en travaux. L’établissement comprend 153 élèves, toutes des jeunes filles âgées de 11 à 13 ans. L’objectif sur le long terme sera d’accueillir des élèves du secondaire jusqu’à 18 ans. Asiyah Ravat s’est exprimée au sujet de son discours de pré-rentrée : « Nous nous attendons à ce que nos élèves aillent à l’université, une fois être passées par notre établissement. J’ai aussi parlé de nos aspirations pour l’assiduité, la ponctualité et le comportement ». Les objectifs de l’établissement musulman sont donc bien établis : mener chaque élève à la réussite scolaire tout en leur inculquant les codes de respect et de bon comportement.

Ce collège musulman a donc des promesses à tenir en termes de résultats, d’autant plus que les autres établissements musulmans du pays sont un exemple d’excellence scolaire. En ce début d’année scolaire, les élèves sont plus que satisfaites de leur nouveau collège. L’une d’entre elle a déclaré : « Être dans une école de filles c’est différent et c’est une bonne chose ». En effet, rien de mieux que d’être scolarisé dans un environnement conforme aux valeurs de notre religion, un bienfait dont bien des sœurs auraient souhaité bénéficier en France et partout ailleurs.

Nous souhaitons une excellente réussite à cet établissement musulman, de même qu’à tous ceux qui ouvrent leurs portes à travers le monde al hamdouliLlah.

Laisser un commentaire