MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Amérique : les familles de victimes du 11 septembre luttent contre l’islamophobie

A deux jours du 11 septembre, des familles de victimes du 11 septembre 2001 ont décidé de lutter contre l’islamophobie. Pour ce faire, ces familles ont affiché des campagnes publicitaires sur les bus new yorkais.

Sur ces affiches, nous pouvons lire les slogans «L’islamophobie, c’est moche» ou encore « Construisons des ponts, pas des murs. La haine tue, l’espoir guérit ». L’objectif de cette initiative est de défendre la tolérance religieuse et de dénoncer l’islamophobie par la même occasion.

Ces personnes ont été amenées à se regrouper au cœur de l’association « September Eleventh Families for Peaceful Tomorrows », en hommage aux victimes du 11 septembre 2001. Le meneur de ce projet, lui même frère d’une victime a déclaré au quotidien américain Huffington Post : « Nous voulons clairement signifier notre refus que la peur et la haine soient promues en notre nom ». Les familles de victimes comptent bien faire entendre qu’elles s’opposent à toute forme de haine et en particulier  à l’islamophobie, puisque cette dernière s’est amplifiée aux Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001.

Placarder des affiches dans les transports en commun afin de lutter contre l’islamophobie est une initiative des plus remarquables. Rappelons que ce même moyen de propagande avait été utilisé par l’islamophobe Pamela Geller il y a quelques mois, afin de déclarer que « la haine islamique du juif est dans le Coran ». Cette publicité avait d’ailleurs entraîné la mobilisation de la communauté pour faire da’wa.

Laisser un commentaire