Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Un jeune « d’apparence moyen-orientale » se retrouve au coeur d’une chasse à l’homme

Alisiv Ceran. un jeune étudiant danois devrait se souvenir longtemps de ce jeudi 28 août… Alors qu’il se trouvait à bord d’un train se dirigeant vers Copenhague, il s’est retrouvé au coeur d’une chasse à l’homme lancée par la police danoise pour le retrouver.

Tout a commencé dans le train, alors que l’étudiant barbu un brin stressé par ses examens lisait un ouvrage sur le terrorisme, figurant dans son programme universitaire.

Imaginant avoir affaire à un poseur de bombes, sa voisine contacte la police pour faire part de ses craintes. Et les forces de l’ordre sans perdre un instant diffusent la photo du «suspect» sur les réseaux sociaux.

«Si vous voyez l’homme, qui, selon un témoin, a eu un comportement suspect, contactez la police», écrit sur Twitter la police danoise dans la matinée.

Trois photos de l’homme tirées des images d’une caméra de surveillance sont alors diffusées, et la découverte d’une valise abandonnée -n’ayant rien à voir avec l’étudiant en question- sur une place de Copenhague alerte les médias et amplifie cette affaire.

L’étudiant découvre son portrait dans les médias et se cache aux toilettes

L’homme est décrit comme «d’apparence moyen-orientale, avec des cheveux noirs et une barbe fournie». Mais au bout de six heures, la police doit se rendre à l’évidence : il n’y a pas la moindre menace terroriste et l’homme qu’elle recherche si ardemment n’est qu’un étudiant se rendant à un examen…

Laisser un commentaire