MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Des familles algériennes prendront en charge des enfants et des familles rescapés de Gaza

Lors d’une émission diffusée sur la chaîne de télévision satellitaire palestinienne «Al Aqsa» en solidarité avec les victimes des raids israéliens sur Gaza, des familles algériennes ont proposé de prendre en charge des enfants et des familles palestiniennes rescapés alors que d’autres ont annoncé qu’elles aideront les Palestiniens par des dons en argent.

Pendant toute l’émission, les appels fusaient de plusieurs pays, d’Égypte, d’Arabie saoudite, d’Afrique du Sud, du Liban et d’autres pays encore, mais la plus grande partie des appels provenait de l’Algérie, comme a tenu à le noter l’animateur de cette émission. Les téléspectateurs appelaient pour annoncer les aides qu’ils comptent envoyer à Gaza.

«Une grande partie des appels provient de l’Algérie. Je félicite les Algériens», a annoncé à l’antenne l’animateur de la chaîne « Al Aqsa »

Chacun annonçait la somme qu’il peut se permettre selon ses moyens financiers, de 10 000 à 5 millions dinars selon le journal le temps d’Algérie.

D’autres ont appelé pour proposer la prise en charge de familles musulmanes entières. On ne sait pas si cette prise en charge se fera par l’accueil de ces familles en Algérie ou par des aides qui seront envoyées d’Algérie vers Gaza.

La chaîne de télévision Al Aqsa a aussi reçu de nombreux appels de Palestiniens qui disent «prendre l’exemple de l’Algérie pour la résistance à l’occupation».

Laisser un commentaire