MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Une mère jugée irresponsable pénalement après avoir abandonné son bébé devant une mosquée de Strasbourg

Une mère, qui avait abandonné son bébé devant une mosquée de Strasbourg le 3 août, a été jugée irresponsable pénalement par le tribunal correctionnel qui a demandé son hospitalisation d’office.

La femme de 29 ans avait été surprise par deux employés de la communauté urbaine alors qu’elle déposait son bébé devant la mosquée de Strasbourg. L’un des deux employés municipaux s’était alors occupé du bébé et avait prévenu les secours, tandis que le second a rattrapé la femme qui a été interpellée.

La mère, qui niait les faits dans un premier temps, a été déférée devant le tribunal correctionnel pour délaissement de mineur de moins de 15 ans. Le parquet avait demandé une expertise psychiatrique complémentaire avant de donner son jugement.

L’expertise réalisée depuis a fait état d’un « délire psychotique chronique », la rendant inaccessible à une sanction pénale.

L’avocate de la prévenue a ajouté, lors de l’audience, que sa cliente, « très croyante », souffrait « d’un très fort sentiment de culpabilité » après avoir eu un enfant hors mariage avec un homme marié.

La petite fille abandonnée a été placée dans un foyer après avoir été trouvé devant la mosquée.

Laisser un commentaire